Le veau en tête

Ce n’est pas notre plus petite fierté que d’avoir donné à notre village une association si originale que l’Académie Universelle de la Tête de Veau (si si ça existe !) siégeant à Pessac et comptant d’illustres membres, nous avait proposé d’être son ambassadeur pour le secteur “Paris-Chartres-Orléans”. Notre budget ne le permettant pas, nous sommes restés plus modestement au niveau de nos villages.

Mais, depuis 12 ans, nos motifs de satisfaction ne manquent pas !

Quatre-vingt convives attendent, anticipent l’évènement, pas question de rater ça, les places sont comptées, alors on en parle bien avant !

Le jour venu, notre bonheur est d’accueillir nos invités. Personne n’est là par hasard. Que des épicuriens, heureux de se retrouver entre connaisseurs ! Rabelais aussi est dans l’air, on le sent…

Alors pas question de décevoir, nous leur devons l’excellence jusqu’au soir.

Pourtant, l’histoire avait commencé bien simplement. Quelques copains s’étaient, en parole, trouvés une affinité pour la tête de veau et se promettaient toujours un régal en commun. Le déclic se produisit lors d’une rencontre avec Lucien. Témoin d’une époque où ce plat était synonyme de fête, il prit à coeur de voir le projet se réaliser et insita tant que nous passâmes à l’acte (et à table…).

Devenu Président d’Honneur, puis élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre du Veau en Tête lors de la célébration des 10 ans, Lucien nous a laissés orphelins certes, mais bien décidés à porter longtemps ces valeurs qu’il aimait tant, celles de notre gastronomie.

Que vive le VEAU EN TÊTE !